Duerne
primé Paysages en projet 2018

Juin 2018 - La commune de Duerne est lauréate du concours "Paysages en projet 2018" dans la catégorie Aménagement de centre-bourg !
Grâce à un aménagement respectueux du caractère de son coeur de village, en réutilisant les matériaux issus du site et accompagnés d'une palette végétale variée, la commune à mis en accessibilité tout son centre-village. Ce projet est issu d'une collaboration entre Green concept, Infrapolis et Ergos économie.
Crédit photo : M. Cenci Cohen.

Culoz
Inauguration du parvis de la gare

Novembre 2018 - La communauté de communes Bugey Sud a inauguré jeudi 15 novembre Le PEM de Culoz. Le parvis de la gare s'est métamorphosé en un noeud connectique plus intuitif et végétal ! Le parking est désormais plus propre et officiel. Il a été ramené à un second plan pour permettre de dégager des respirations devant la batisse inscrite MH. Le leitmotiv du projet "suggérer le caractère ferroviaire dans le mobilier". Ainsi, bancs et informations au sol participent à la création d'une atmosphère chaleureuse. Fin des plantations en février.

Avignon
la plaine des sports évolue

Mai 2019 - La Ville d'Avignon a lancé les travaux sur la vaste opération de la plaine des sports. Sur la base de l'esquisse rendue à l'été 2018 par Green Concept, les services d'aménagement de la ville ont réceptionnés les activités de pump track et l'extension du skate park. La ville continue son objectif de vitalisation et métamorphose au titre du renouvellement urbain. Investissement à hauteur de 3,7 millions d'euros pour le sport, le paysage et la biodiversité.

Connantre
Inauguration de la baignade

Juin 2019 - La commune de Connantre a inauguré son tout nouveau plan d'eau de baignade biologique. Insérée dans une anse du plan d'eau creusé dans les années 70, le biofiltre fait office de ripisylve à la berge. La baignade est conçue tel que le bassin de filtration se déverse dans le bassin de nage. Le visiteur entre progressivement dans l'eau de manière circulaire et s'enfonce progressivement dans les profondeurs.