REGLEMENTATION
Les baignades bio enfin fixées

Juillet 2019 - Le statut de baignade biologique enfin reconnu. Paysage Actualités dresse un bilan de la réglementation des baignades biologiques entrée en vigueur en avril 2019. Bien que flou quant à certains aspects techniques et respectant encore un principe de précaution, ce décret a le mérite de faciliter le positionnement des maîtrises d'ouvrage vers l'innovation tout en ayant un cadre au montage de leur projet. L'avis de Green concept a été entendu quant à l'impact de ce décret et l'avenir des baignades biologiques dans l'hexagone.

Clans
Inauguration de la baignade

Août 2020 - La commune de Clans a inauguré son tout nouveau plan d'eau de baignade biologique. Située dans la vallée de la Tinée dans les Alpes Maritimes, le bassin de filtration est implanté au-dessus de la baignade, reprenant le langage des restanques (murs de pierres sèches en Provence formant des terrasses). La baignade est conçue tel que ce bassin de filtration alimente une cascade se déversant dans le bassin de nage. Le visiteur entre progressivement dans l'eau de manière circulaire et s'enfonce progressivement dans les profondeurs.

Aménagement des quais de Saint Gingolph

Septembre 2020 - Green Concept participe au nouvel aménagement des quais André Chevalley à Saint-Gingolph (74). A la fin des travaux, les Gingolais et les touristes pourront apprécier la piétonnisation de la promenade comme à l'époque de sa création. Aujourd'hui, l'aménagement a également pensé aux cyclistes en y intégrant une portion de la Via Rhôna manquante. Hier, le piéton était spectateur des "espaces verts", demain, il sera acteur. Il pourra évoluer en sécurité et profiter des nouvelles aménités paysagères.

Les Gets
Aménagement du Lac des Ecoles

Mai 2021 - Les travaux d'aménagement des abords du Lac des Ecoles touchent à leur fin. Dès le début de l'été, les visiteurs pourront profiter de ce lieu de baignade proposant des améliorations fonctionnelles : berges douces d'accès à l'eau, création d'une promenade du tour du lac avec une continuité en platelage, création de deux plateformes de contemplation du lac, reprise de l'étanchéité du bassin de réception du toboggan et création d'une aire de jeux aqualudiques.